A propos

Animé par une envie de création depuis l’enfance, dans un monde peuplé de monstres et de "Lego" au fin fond du jardin, je découvre au fil du temps l’étendue et la magie des arts plastiques. Du dessin à la peinture, en passant par la sculpture et la création d’objets incongrus, je m’essaie à de multiples pratiques.

En 1998, je réalise mes premiers décors peints à l’ERSAT, une école riche en pratiques (spectacles, scénographie, musique, danse). C’est depuis 2002, à travers le milieu du cirque et le monde associatif que je réalise mes premières affiches picturales et créations plastiques pour différents RDV évènementiels. J’utilise énormément de matériaux de récupération très variés, afin de donner vie à des espaces scéniques, d’accueil et de détente.

Parallèlement depuis 2001, je mets en place différents ateliers artistiques (sculptures, créations plastiques, marionnettes…) pour diverses municipalités et autres structures culturelles. En 2010, je me forme à la peinture en décor (fresques, trompe l’œil..), et deviens entrepreneur en coopérative d’activité. Enfin en 2012 parallèlement à mon activité, je rejoins l’association mille et une couleurs comme plasticien. Depuis décembre 2018, j'adhère à la maison des artistes.

C’est avant tout mon amour pour la nature qui nourrit au quotidien ma créativité. Quoi de plus beau que des branches tortueuses qui plongent dans le ciel, les veinures de l’écorce d’un arbre, les étranges signes gravés sur le dos d’un insecte, la rondeur d’un galet, des êtres et des visages fantaisistes surgissant de l’empreinte d’un lichen…

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse.
Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer à souhait.
Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.

Aurore Dupin dite George Sand

Aujourd’hui je laisse s’épanouir ma passion dans l’élaboration de vos projets, afin de donner un peu de poésie à vos espaces de vie et à votre quotidien.

Formateur en peinture en décor

Depuis le mois de mai 2017, j'interviens ponctuellement dans différentes écoles de formation en peinture en décor (Ecole Européen de l'Art et des Matières à Albi et à Artémisia à Paris). J'interviens dans le domaine des ornementations peintes, du trompe l'oeil, des fausses matières et des patines pour préparer à des diplômes de niveau 3 (CAP peintre décorateur).

Artiste peintre en décor - Plasticien

Commerces, boutiques, compagnies

Occitanie - Ile de France


© 2020 Siegfried Rouja|mentions légales